Cours d'initiation à la chasse : Les bénévoles du Club de Chasse et Pêche d'Aylmer (CCPA) une fois de plus ont parrainé ce cours de 2 jours, dans le cadre du Programme d'initiation à la chasse de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, pour les jeunes entre 12 et 18 ans. Il a eu lieu le samedi et le dimanche, 13 & 14 avril, 2019. Nous avons couvert le cours CCSMAF (Cours Canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu), ainsi que PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l'obtention du certificat du chasseur. 

L'objectif de ce programme est d'initier les jeunes à la sécurité, la chasse éthique et à la conservation faunique. 
Club de chasse et pêche d'Aylmer : Actualités...

Classe d'initiation à la pêche au Marina d'Aylmer.
Bob Valcov et partenaire de pêche Melania.
Martin Bougie & Rod Carreau donnant le cours : "Initiation à la chasse".
Registre des armes au Québec : Il ya un groupe Facebook pour ceux d'entre nous qui battre pour s'assurer que le Québec ne se retrouve pas avec un registre des armes à feu. Faisons en sorte que le gouvernement du Québec, nouvellement élu, ne donne pas suite aux plans de contrôle des armes à feu de l'ancien gouvernement du Parti québécois séparatiste. Participez à la conversation. Cliquez sur la bannière à droite pour aller à ce groupe Facebook.
Vérifiez la couverture médiatique de notre cours d'Initiation à la pêche 2016: CLIQUEZ ICI et allez à la page 3 ...
Article dans Bulletin d'Aylmer sur notre parcours de pêche pour les jeunes.
Double click here to add text.
L'article sur un projet introduisant les femmes à la chasse, qui a impliqué un voyage en France, que nous avons parrainé.  (Equity)
​Chasseur-écologiste local Bob Valcov et étudiants de l'apiculture au College Heritage: Bulletin d'Aylmer.


​Chasseur-écologiste local Bob Valcov et étudiants de l'apiculture au College Heritage: Bulletin d'Aylmer.
Cours d'initiation à la pêche : Le Club de Chasse et Pêche d'Aylmer (CCPA) va tenir son parcours de pêche le dimanche 9 juin, 2019 à la Marina d'Aylmer. Le programme Pêche en herbe permet d'initier des jeunes de 6 à 17 ans à la pêche sportive. Ouverture des inscriptions à 08h30 suivie par l'instruction des experts! Les jeunes ont fait un peu de pêche par la suite. Chaque participant aura un permis de pêche gratuit valide à l'âge de 18 ans, plus une tige et bobine gratuit. Ce projet fait partie d'un effort provincial avec le but d'impliquer plus de jeunes dans la pêche : Fête de la pêche. 
Article dans Bulletin d'Aylmer sur notre Cours d'initiation à la chasse pour les jeunes....